Autres domaines d’expertise de l’agence:

Présentation de l'agence

Les actualités ERP

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Contactez notre agence
au +33 (0)1.72.69.03.21

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez nos actualités par email:

Actualités de notre agence

« Page précédente

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47

Page suivante »

ERP: Lawson & Infor prennent place sur le Podium.

Deux milliards de dollars : c’est le montant de la transaction pour le rachat de Lawson Software par GGC Software Holdings, une société affiliée à l’éditeur Infor. Cette opération donne donc naissance à un gros bébé estimé à près de 2,7 milliard de dollars prenant ainsi la troisième place du podium sur le marché des ERP,  derrière SAP et Oracle

 

Cela fait maintenant six semaines qu’Infor tente de racheter Lawson Software. Il y a eu en effet une première offre à 1,8 milliard de dollars rejetée par Lawson Software qui voulais très certainement bénéficier de plus de temps en espérant que d’autres acteurs du marché seront près à verser un montant plus important. De nombreuses spéculations ont d’ailleurs été faites concernant une éventuelles proposition d’Oracle, ci ce fut réellement le cas celle-ci n’a en tout cas jamais été rendue publique. 

 

Outre cette très bonne position, ce rachat permet à Infor de bénéficier de l’expertise de Lawson Software dans le domaine de la santé et de bénéficier d’une réelle synergie. « L’association d’Infor et de Lawson va donner naissance à une suite d'applications logicielles riche et entièrement intégrée. Dès que la transaction sera finalisée, nous avons pour projet d'intégrer le plus d’applications possible. Cette intégration sera facilitée par une approche basée sur des standards et par le fait que les solutions des deux entreprises sont dores et déjà orientées services. Nous avons également l'intention d'innover pour faire évoluer la façon dont les utilisateurs déploient, utilisent et mettent à jour leurs applications. Nous avons de nombreuses idées pour améliorer l’expérience utilisateur et apporter de la valeur ajoutée à nos clients en capitalisant de manière originale sur leurs applications d'entreprise, tout en démultipliant leur investissement et en les poussant à remettre en question les conventions », déclare Charles Phillips, CEO d'Infor.

 

Ce rachat donne donc un nouveau souffle à infor, qui sera maintenant le nouveau leader mondial sur de nombreux domaines notamment la fabrication, la distribution, l'hôtellerie, le secteur public, le tourisme et la santé. Ce gain de dynamisme se caractérise aussi par l’embauche planifiée de plus de 400 nouveaux ingénieurs afin d’augmenter la production d’application de plus de 60%.

 

Même si cette opération semble être une aubaine pour les deux groupes, les marchés financiers, ne semblent pas partager cet optimisme. Les OPA sont rarement reçues avec enthousiasme par les actionnaires. Ne reste plus qu’à rester attentif durant les prochaines semaines.

 

Sage pénètre le secteur de la GPAO avec le rachat d’Alcior

Sage vient de racheter Alcior, un ISV* spécialisé en GPAO. Grâce à cette acquisition, l’éditeur de logiciels va pouvoir développer son offre métier et ainsi augmenter sa part de marché. Pour cela, Sage compte sur des capacités et compétences commerciales et marketing.

 

Le Directeur Marketing Produits et Services PME de Sage France, Claude Cordier nous confie « Environ 10% des 150 000 entreprises du secteur de l’industrie en France ont des besoins en solutions de gestion de la production. Chaque année, 650 d’entre elles s’équipent d’une application de ce type. » Le rachat d’Alcior, société basée à Laval (Mayenne) va permettre à Sage, numéro 3 mondial des logiciels de gestion de pénétrer ce marché. Cet éditeur est expert en progiciels de contrôle et gestion de production. De plus, il jouit de 13 collaborateurs ainsi que d’un parc client d’une centaine d’entreprises, tous appartenant à la cible de 20 à 200 salariés.

 

Le rachat par Sage d’Alcior ne s’explique pas par la reprise de cette clientèle mais par une acquisition de compétence et savoir-faire visant à être développés. Sage souhaite développer cette nouvelle technologie en s’appuyant sur sa notoriété mondiale. D’autre part, le rapprochement de ces 2 sociétés depuis 4 ans a permis une prise de décision plus rapide pour le rachat. 

 

La stratégie de Sage tend à pousser ce rapprochement des 2 entreprises encore plus loin. Claude Cordier nous dit « Nous prévoyons d’intégrer la technologie d’Alcior dans notre offre ERP. Néanmoins, nos offres continueront également d’être proposées séparément pour ne pas aliéner la clientèle des entreprises qui disposent déjà d’une gestion commerciale non éditée par Sage».

 

*Independent Software Vendor

 

 

 

 

« Page précédente

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47

Page suivante »

Nos services

Rédaction du cahier des charges

Analyse de l'audit de votre système

Définition de vos besoins

Rédaction du cahier des charges

» Nos services en détails

Votre projet ERP

Notre équipe vous guide dans la réalisation de votre projet ERP.

Cahier des charges ERP

Grâce à notre outil, rédigez votre cahier des charges ERP en ligne et gratuitement.

Les solutions de gestion ERP

Un ERP adapté à chaque secteur d'activité. Trouvez celui qui vous correspond !

 

» Toutes les solutions logicielles ERP

Le cabinet Reflex-ERP est une agence de conseils en solutions ERP. Nous prenons en charge l'analyse de votre système actuel, la rédaction de votre cahier des charges, l'aide à la sélection des solutions et des conseils en infrastructure. Nous mettons à votre disposition une liste des éditeurs et solutions ERP ainsi qu'un classement des ERP par branche. Nous vous proposons une aide personnalisée dans le choix et la mise en place de votre projet ERP. De plus, nous vous offrons aussi la possibilité de consulter notre documentation en lignelivres blancs ERPcahiers des charges ERP et divers documents ERP. Besoin d’aide sur d’autres thématiques IT? Consultez nos offres CRM, Comptabilité, Paie, et Business Intelligence.